Sélectionner une page

Né sur Linkedin le 14 juillet 2012, après une croissance virale exceptionnelle soulignée par Linkedin (classé plusieurs mois d’affilée comme « Most popular Group »), le Réseau des Décideurs du Digital a décidé de s’appuyer sur un noyau de qualité.

Ainsi, nous comptons près de 1500 membres, tous acceptés par cooptation ou par candidature. La spécificité du Réseau des Décideurs du Digital réside paradoxalement dans sa diversité, son homogénéité et sa représentativité.

Diversité

Nous réunissons des dirigeants de grandes entreprises tout autant que de start-ups, mais aussi des décideurs du digital comme ceux d’entreprises issues d’autres secteurs.

Nous portons une attention toute particulière sur les grands groupes et aussi les ETIs pour leur capacité à structurer des écosystèmes dont dépendent de nombreuses PMEs.

Enfin, afin de ne pas concurrencer les places de marchés pour nos adhérents, nous entendons accepter les prestataires de services aux entreprises au cas par cas.

Homogénéité

Nous regroupons essentiellement des dirigeants en capacité d’orienter, décider et agir à titre local ou global ou au sein de leur organisation, de leur marché ou de leur sphère d’influence…

La capacité à influencer, modifier ou transformer l’environnement immédiat ou plus large est donc un critère fondamental.

C’est pourquoi une place particulière est faite aux dirigeants de start-ups qui de par leur ADN sont potentiellement à même de disrupter des filières entières et de dominer des pans entiers de l’économie globale par uberisation.

Représentativité

Enfin, nous attachons une grande importance a ne pas négliger les parties prenantes de type .gov, .org, .edu et .info.

Autrement dit les instances officielles à tous les niveaux ainsi que les associations, les représentants du système éducatif et bien sûr les médias dans une logique de carrefour de réflexions et d’actions (co-réflexion, coopération, co-promotion d’actions et d’événements utiles).

Quant à notre composition, nous souhaitons maintenir un équilibre tout en favorisant une homogénéité géographique afin de compenser le tropisme parisien.